News & Events

Blacknut Cloud Gaming

News
Paris - 2021-03-24

Blacknut passe la barre des 500 jeux et devient le plus vaste catalogue de Cloud Gaming au monde


Disney, Team17, Deep Silver, Square Enix, Gameloft, Nacon, Crytek et bien d'autres éditeurs rejoignent Blacknut qui franchit le cap des 500 jeux . Une première mondiale pour un service de Cloud Gaming, français de surcroît !

Du jamais vu dans le monde du Cloud Gaming : le français Blacknut franchit une nouvelle étape dans son développement en dépassant la barre du 500e jeu à son catalogue.
500 jeux sélectionnés avec soin auprès d’éditeurs du monde entier (Disney, Team17, Deep Silver, Square Enix, Gameloft, Nacon, Crytek…) et bientôt, bien davantage avec l’arrivée d’une dizaine de nouveaux jeux chaque mois.

Blacknut, la start-up française basée à Paris et à Rennes, propose désormais le plus grand catalogue au monde de jeux PC & Console, inclus dans un unique abonnement et tous jouables en streaming.
Avec une véritable volonté ; celle de faire découvrir au grand public un éventail très large de tout ce qui se fait à travers le monde en matière de jeux vidéo.

Pour Olivier Avaro, PDG de Blacknut :

Plateforme, FPS, Courses, Arcade… Il est certain qu’avec un tel éventail de genres, nous pouvons être sûr que chaque joueur trouvera une panoplie de titres à son goût dans notre catalogue. Des jeux de course comme WRC 9, aux titres familiaux tels Overcooked ou nos jeux Disney, en passant par le très intrigant Styx : Master of Shadows, et une sélection de jeux pour les plus jeunes comme La Pat Patrouille. Avec un tel catalogue nous nous engageons à apporter un divertissement de qualité à chaque membre de la famille.

Blacknut fonctionne sur tous vos appareils, notamment les smartphones et tablettes Android, les ordinateurs PC et Mac, sur les télévisions via Chromecast et sa version Ultra, sur Amazon Fire TV et directement sur certains modèles de Smart TV Samsung.

Passer la barre des 500 jeux est une étape primordiale pour nous. Nous assistons à un véritable changement de paradigme pour de nombreux éditeurs qui comprennent désormais la valeur ajoutée des services de Cloud Gaming comme un moyen de faire connaître leurs jeux à un public nouveau et inexploré jusque-là.

A déclaré Olivier Avaro, PDG de Blacknut.

Un public qui joue désormais en passant d’un device à un autre.Blacknut a constaté que 30 % de ses abonnés jouent sur leur smartphone, 30 % sur PC, 40 % sur leur Smart TV, et que 19 % ont pris l’habitude de jouer en “cross platform". Blacknut offrant la possibilité de démarrer une session de jeu sur un appareil et de la continuer sur un autre.

*Pour un tarif mensuel de 14,99 € par mois, les abonnés de Blacknut ont un accès illimité à ces 500 titres sur tous leurs appareils.**

Lancé en 2018, le service de jeux en streaming français est disponible dans 40 pays, par le biais de partenariats avec des opérateurs de télécommunications, notamment TIM Italie, POST Luxembourg, Partner en Israël et AIS en Thaïlande.

À propos de Blacknut - www.blacknut.com
Leader mondial du Cloud Gaming à destination du grand public, Blacknut propose la sélection la plus large de jeux en streaming à destination des familles, avec plus de 500 titres en illimité pour un abonnement mensuel. En partenariat avec des acteurs majeurs du jeu vidéo, des télécoms, et des média, le service est accessible en Europe, Asie, et Amérique du Nord. La plateforme permet de jouer sur tous les écrans connectés: ordinateurs, mobile, Smart TV et box opérateurs. Fondée en 2016 par Olivier Avaro, la start-up Française a son siège à Rennes, des bureaux à Paris, Séoul, et San Francisco.

Press contact

+33 6 74 94 87 18

press@blacknut.com

Press Kit

Download