News & Events

Blacknut Cloud Gaming

News
Paris - 2019-06-03

Blacknut le service de Cloud Gaming 100% français à l’E3.


Blacknut à la pointe de la révolution du cloud gaming.

Avec la 5G annoncée, les études sont formelles : le cloud gaming va exploser.
• 20 millions de joueurs PC auront migré vers le cloud gaming d'ici à 2022.
• Le secteur devrait valoir 2,5 milliards de dollars en 2023.

Depuis quelques semaines la bataille de la communication fait rage. Depuis l’annonce du futur lancement de Stadia par Google, Sony et Microsoft ont lancé un partenariat et Nintendo est en embuscade. Blacknut, le 1er service de Cloud Gaming déjà ouvert, est français et s’est donné comme mission d’offrir des heures de jeux en illimité à tous, sur tous les écrans connectés et pour un budget contrôlé. Son catalogue est déjà riche de plus de 300 jeux pour tous les styles.

« Chez Blacknut on était convaincus, de cette révolution du Gaming, bien avant les autres et on est fiers de pouvoir représenter l’innovation Française lors de l’E3. On est un pure player et on a pu démontrer notre capacité à signer avec des partenaires majeurs et des éditeurs de renom »

La start-up poursuit le déploiement de son app, récemment avec Samsung et Philips.

«… l’équipe de Blacknut sera à Los Angeles pour rencontrer ses partenaires à l’international et pour présenter les dernières nouveautés de son service de streaming cross-devices », explique Nabil Laredj, Head of Business Development, chez Blacknut.

Des heures de jeux pour tous - De nouveaux jeux chaque semaine !Avec son catalogue de plus de 300 jeux (à ce jour), Blacknut a signé despartenariats avec de nouveaux éditeurs tels que Focus Home interactive (2e plusgrand éditeur français), Bigben, Square Enix, Codemasters, ou encore Crytek et CIgames, et intégré des jeux AAA dans son offre à 9,99 Euros/mois.

Jouer Partout sur tous ses appareils.Blacknut permet de débuter une partie sur son smartphone, de la continuer sur sonordinateur et de la terminer sur son téléviseur (et vice versa).Y compris des jeux PC, jamais adaptés auparavant sur d’autres Devices. Devéritables exclusivités.

Peu de bande passante.Tous les jeux du catalogue Blacknut sont accessibles avec une connexion ADSL 2 àpartir de 6 Mb/s.

À propos de Blacknut - www.blacknut.com
Leader mondial du Cloud Gaming à destination du grand public, Blacknut propose la sélection la plus large de jeux en streaming à destination des familles, avec plus de 400 titres en illimité pour un abonnement mensuel. En partenariat avec des acteurs majeurs du jeu vidéo, des télécoms, et des média, le service est accessible en Europe, Asie, et Amérique du Nord. La plateforme permet de jouer sur tous les écrans connectés: ordinateurs, mobile, Smart TV et box opérateurs. Fondée en 2016 par Olivier Avaro, la start-up Française a son siège à Rennes, des bureaux à Paris, Séoul, et San Francisco.

Press contact

+33 6 74 94 87 18

press@blacknut.com

Press Kit

Download