News & Events

Blacknut Cloud Gaming

Paris - 2018-06-01

Blacknut fait appel à Proximea pour sa levée de fonds

Blacknut, la célèbre startup rennaise qui dématérialise le jeu vidéo, a développé une plateforme de cloud gaming qui permet d’accéder en streaming à plus de 200 jeux vidéo sans rien télécharger, sans console et sans installation.

Le cœur de cible de Blacknut est un public familial auquel est proposé une sélection de titres dequalité, divertissants et variés. Le service est déjà disponible sur ordinateurs, TV connectées etstore Amazon Prime (Fire TV Stick). Il vient d’être lancé en Beta sur les téléphones mobiles et lestablettes.

La société joue sur le changement des modes de consommation en passant d’un modèle d’achats dehardware et de jeux à l’unité à un modèle d’abonnement mensuel. Pour 14,99€ sans engagement,elle donne ainsi un accès illimité à des centaines de jeux, sur tous les écrans.

Animée par une équipe expérimentée de 30 personnes, la plateforme dispose des moyens pourattaquer un marché mondial. Elle a déjà établi des partenariats B2B avec Amazon, Qwant ouencore  omson, lui permettant ainsi de toucher plus de 15 millions d’utilisateurs. Déployée dans7 pays et accessible en 3 langues, Blacknut poursuit son développement international avec lesgéants de la TV connectée et les opérateurs Internet.

Une campagne de crowdfunding de 300 000€ pour consolider son catalogue de jeux « famille » et renforcer ses partenariats.

Après la musique avec Deezer, les  lms et les sériesavec Net ix, c’est au tour des jeux vidéo d’êtredématérialisés et disponibles en streaming, avecBlacknut !En un seul clic et en moins de 20 secondes, il estpossible de jouer sans contrainte technique à unmême jeu pouvant être commencé sur TV, poursuivisur son smartphone et terminé sur sa tablette !Blacknut a vu le jour en janvier 2016 et s’est toutde suite donné les moyens d’adresser un marchégigantesque car mondial, grâce à son équipeinternationale et ses partenariats commerciaux àtravers le monde !Aujourd’hui, pour alimenter son catalogue etrenforcer ses partenariats avec les géants mondiaux de la TV et des opérateurs Internet, Blacknut faitappel au crowdfunding et s’appuie sur l’expertise deProximea.

« Pour Proximea, accompagner Blacknut s’est imposé comme une évidence dès le début. Son offre s’inscrit dans les nouvelles tendances de consommation des médias culturels. Le jeu vidéo n’y échappe pas et Blacknut offre une grande liberté de consommation grâce à sa solution. Par ailleurs, la stratégie de démocratisation du jeu vidéo, les qualités esthétique et fonctionnelle de la plateforme ainsi que la grande variété des contenus proposés nous ont impressionnés et nous ont semblé être les bases idéales pour construire le succès commercial de Blacknut. Nous sommes convaincus qu’avec cette levée de fonds de 300K€, nous allons contribuer à l’émergence d’un grand acteur du jeu vidéo en streaming », explique Benjamin Henri-Rousseau, Directeur de Proximea.

Pour découvrir les détails de l’opération, venez à la rencontre du dirigeant de BLACKNUT, Olivier Avaro, lors des soirées de présentation qui se tiendront :

À propos de Blacknut - www.blacknut.com
Leader mondial du Cloud Gaming à destination du grand public, Blacknut propose la sélection la plus large de jeux en streaming à destination des familles, avec plus de 400 titres en illimité pour un abonnement mensuel. En partenariat avec des acteurs majeurs du jeu vidéo, des télécoms, et des média, le service est accessible en Europe, Asie, et Amérique du Nord. La plateforme permet de jouer sur tous les écrans connectés: ordinateurs, mobile, Smart TV et box opérateurs. Fondée en 2016 par Olivier Avaro, la start-up Française a son siège à Rennes, des bureaux à Paris, Séoul, et San Francisco.

press@blacknut.com

Press Kit